Platys Gialos, 1980

Platys Gialos, 1980
Charlotte Mont-Reynaud, Platys Gialos, Mykonos 1978

dimanche 29 mars 2015

Préparez vos mouchoirs

Stéphane (Patrick Dewaere) déclare à Raoul (Gérard Depardieu) :  "C'est pas compliqué, avant de te rencontrer, c'était mon seul pote."

- Je tiens à vous signaler qu'il est 3 heures du matin et que je me lève à cinq heures pour aller aux halles. Alors, vous allez arrêter votre zinzin, sinon, je vais chercher les flics.
- Tu vas taire ta gueule et écouter Mozart avec nous ! .... Le concerto pour clarinette!
- J'en ai rien à branler de la musique. Moi ce que j'aime, c'est le silence.
- Gervase de Peyer! ... Le plus grand clarinettiste du monde! Assieds-toi, ferme ta gueule et ouvre tes oreilles. C'est un cadeau qu'on te fait !


(Bertrand Blier, Patrick Dewaere, Michel Serrault, Gérard Depardieu - 1977 )

Patrick Dewaere dit en parlant de Mozart : "Le pauvre mec, il est mort à trente-cinq ans. Tu te rends compte de la perte ? Quelle époque de cons !"
Et Patrick Dewaere est mort à trente-cinq ans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire